Complémentaire Santé – Résultats du référencement

Comme vous le savez probablement, le Cèdre conseils a, au cours des 4 derniers mois, piloté une consultation auprès des assureurs santé du marché.

Nous avons pour cela, conçu 4 produits (Base, Recommandé, Amélioré et Référence) et leurs options complémentaires que nous avons soumis aux potentiels partenaires. Cette technique qui consiste à « imposer » les termes du contrat, permet d’être plus proche des besoins des adhérents (contrat sur mesure). Elle permet aussi une comparaison des réponses plus facile et plus objective.

Sur les 14 fournisseurs (Assureurs, Mutuelles ou Instituts de Prévoyance), 8 ont répondu à la consultation.

Ils ont été reçus à Paray le Monial les 15 et 16 avril dernier par une « commission de négociation » composée de trois collaborateurs du Cèdre conseils et de quatre adhérents.

6 assureurs retenus dans une « short list » ont ensuite eu 1 mois pour préciser ou améliorer leur proposition.

Nous avons ensuite présenté les résultats de la consultation aux adhérents qui s’étaient inscrits aux commissions de référencement.

Les 145 votants ont choisi la Mutuelle Générale et SwissLife.

Nous sommes en train de finaliser les accords contractuels avec ces deux partenaires, et nous reviendrons très vite vers vous pour vous en donner les détails.

Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit RSS Email

Articles Similaires

2 Commentaires

  1. adhérent le Cèdre S12352
    Bonjour. Nous avons une employée à temps partiel, qui vient de perdre ses droits à la CMU et souhaite prendre une Mutuelle complémentaire. Pouvez-vous me dire si elle a intérêt à choisir une des mutuelle retenue lors du référencement et quelles seraient les conditions et pour elle et pour la communauté.
    Avec mes sincères remerciements. M.M.ROCHE

    • Bonjour,
      Si votre employée perd ses droits à la CMU (et parce qu’elle est déjà salariée de l’association), elle a deux possibilités :
      – Souscrire un contrat individuel
      – adhérer au contrat d’entreprise que vous devrez mettre en place au plus tard le 1er janvier prochain (par le Cèdre ou un autre). Cette solution est souvent la plus intéressante financièrement parlant pour elle. Si vous la choisissez,vous pouvez dès aujourd’hui mettre en place un contrat pour éviter qu’elle ne soit trop longtemps sans couverture. Je vous conseille alors de me téléphoner.

      Si votre employée n’avait pas été déjà salariée par vous au moment de la mise en place du contrat ANI, elle aurait du obligatoirement rejoindre votre contrat.
      FX Redier

Laissez un Commentaire