A quel niveau, les contrats Cèdre conseils vont-ils rembourser les soins ?

Si nous ne connaîtrons les niveaux de prime qu’à l’issue de l’appel d’offres (le 1er juin), nous connaissons déjà les niveaux de garantie car ils sont issus d’un cahier des charges que nous avons réalisé à partir de l’expression des besoins de très nombreux adhérents qui ont accepté de contribuer à notre approche.

Nous avons conçu 4 produits :

  • La garantie de Base – correspond au niveau minimum imposé par la loi. Il ne rembourse pas grand chose et il est plus que probable que les salariés amenés à souscrire à ce contrat devront aussi acheter une couverture « sur-complémentaire » afin d’être correctement remboursés.
  • La garantie Recommandée –  correspond à un niveau de remboursement beaucoup plus conforme aux habitudes de soins. Sans être « pousse au crime », elle est un bon compromis entre l’engagement social de l’employeur et la participation du salarié.
  • La garantie Améliorée – est adaptée aux grandes métropoles où le système de soin est beaucoup plus coûteux qu’en province.
  • La garantie Référence – enfin, représente le « nec plus ultra » des garanties de soins.

Précisons que toutes ces garanties respectent les critères ANI, Responsable, Obligatoire et Collectif. Il bénéficient donc de la fiscalité améliorée.

Pour des exemples de remboursement de soins se reporter au document ci-joint. Les grilles de remboursement du cahier des charges peuvent être obtenues par simple email à assurances@lecedre.fr et sont évidemment et exclusivement réservées aux adhérents du Cèdre.

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