Questions de Salariés – Comment résilier une Mutuelle Santé individuelle ?

Q : Un de mes salariés souscrit pour lui et pour sa famille, une mutuelle santé individuelle. Il souhaite rejoindre le contrat que nous avons mis en place car les garanties sont meilleures. Comment doit-il procéder?

R : Le salarié doit préalablement résilier sa police individuelle s’il souhaite éviter de payer deux primes. Pour ce faire il doit demander une attestation à son assureur et rédiger un courrier qu’il adressera par Lettre Recommandé avec Accusé de Réception à sa compagnie. Un modèle pour ces deux documents peut-être trouvé en cliquant => cliquez ici pour télécharger le document à compléter.

Il sera alors affilié au contrat de son employeur à la date de résiliation de son contrat.

PS : Il est possible de conserver une mutuelle individuelle si l’on souhaite avoir des niveaux de remboursement amélioré par rapport à ce qui est proposé par l’employeur.

Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit RSS Email

Articles Similaires

2 Commentaires

  1. Bonjour, Mon épouse par son employeur sera affiliée à votre mutuelle à compter du 1er janvier 2016, ou puis-je trouver un modèle de lettre de résiliation pour elle, ainsi que pour moi même qui sera également affilié à votre mutuelle , merci de votre aide.
    Cdt
    Ph.CARRE

Laissez un Commentaire